Dans le cadre des Vacances Scientifiques organisées par la Communauté des Villes Ariane (CVA), la ville de Liège a accueilli en ce début juillet des jeunes venant de plusieurs pays européens (Allemagne, Belgique, Espagne, France). Après Bordeaux en 2019, un report en 2020 Liège a finalement pu accueillir ce programme en 2021, date qui marque également le 20eme anniversaire d’adhésion de la ville à notre réseau.
Willy Demeyer, Bourgmestre de Liège
Brigitte de Deyne, Chargée des Affaires Internationales pour la ville de Liège
Jean-Sébastien Lemay, Délégué Général de la CVA
A cette occasion les jeunes ont eu l’honneur d’être accueilli par Willy Demeyer Bourgmestre de Liège pour un moment festif à l’Hôtel de ville en présence de Jean-Sébastien Lemay, Délégué Général de la CVA.
Ce séjour d’une semaine destiné à des élèves âgés de 14 à 17 ans, a pour objectif principal de familiariser les jeunes aux activités scientifiques, spatiales et à la robotique, tout en mêlant visites d’entreprises, activités interculturelles, culturelles et sportives.
Cette année le programme était très dense avec des activités scientifiques variées, lancement de fusées à eau, ateliers robotique, parcours GPS et ateliers fleurs solaires et des excursions culturelles à Liège et à Bruxelles.
Atelier de Mini-fusées / Atelier Robotique
L’édition 2021 des vacances scientifiques a été encadrée par Jeunesse scientifique et organisé avec le précieux soutien de la ville de Liège.
Une bulle en story Instagram a été dédiée pour retracer le séjour des jeunes, retrouvez en photos l’ensemble des activités proposées en allant suivre le compte @ariane_cities.
La CVA remercie vivement Brigitte De Deyne, représentante de la ville de Liège au sein de l’association, ainsi que toutes les personnes et partenaires impliqués dans la réussite de ce programme.