Liège, où street art et haute technologie se rencontrent grâce à la Communauté des Villes Ariane

Le 8 octobre, la Ville de Liège, en collaboration avec Spray Can Arts et la Communauté des Villes Ariane (CVA), a célébré la Semaine Mondiale de l’Espace avec une fresque extraordinaire dédiée à l’accès indépendant de l’Europe à l’espace !

Cette œuvre saisissante, conçue par Michael Nikolaï avec l’aide des artistes Soke et Blancbec, met à l’honneur Ariane 6 et Vega C, les fiers lanceurs européens, en plein cœur de Liège.  La fresque invite tous, habitants et visiteurs, à plonger dans le monde fascinant des technologies spatiales.

Lors de l’inauguration, le bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, a exprimé sa gratitude envers la CVA pour son soutien constant, soulignant comment l’adhésion de longue date de la ville au réseau de la CVA, depuis 2001, renforce les liens entre les villes, les industries et les universités du secteur aérospatial. Étaient également présents M. Mehmet Aydogdu, échevin de la Culture et des Affaires Interculturelles, et M. Jérôme d’Agruma, directeur général de BEBLUE Cryotech. La CVA était fièrement représentée par son trésorier.

Cette fresque marque l’alliance de l’art et de la technologie, une célébration de l’innovation qui inspirera les générations à venir. Pour admirer cette œuvre incroyable, rendez-vous Rue Valdor 5 à Liège !

nos articles