International Astronautical Congress 2022

Le Congrès international d’astronautique 2022 s’est tenu au Palais des Congrès de Paris du 18 au 22 septembre dernier. L’organisateur de cette édition était notre membre CVA; le Centre National d’Études Spatiales (CNES), aussi membre de l’IAF depuis 1981. La belle ville de Paris détient désormais le record de la ville qui a hébergé le plus d’IAC, avec le premier événement en 1950, le second en 1963,le troisième en 1982 et enfin le dernier en 2022. Une chance pour la Communauté des Villes Ariane, qui basée à Paris, a pu y assister toute la semaine et y voir afficher sur plusieurs mètres la magnifique exposition relatant l’histoire du transport spatial européen.

Au total, 5 jours immersifs rassemblaient plus de 9300 participants, 250 exposants venus de plus de 113 pays du monde entier pour débattre sur les enjeux communs et futurs du secteur spatial.

Cet événement était aussi l’occasion de promouvoir notre réseau CVA à travers notre exposition et des discussions et rencontres informelles. L’exposition officielle de la CVA était affichée au Press Centre, en grand format, donnant alors une vision globale de l’histoire des lanceurs européens à nos jours.

Cette exposition est aussi disponible en téléchargement sur notre site internet en français ou en anglais

Notre vidéo récapitulative : https://www.youtube.com/shorts/96SC7GzH-x4

Retour en image sur cette semaine extraordinaire :

Nous tenons à remercier la Fédération Internationale d’Astronautique (IAF) et le CNES pour cette belle édition de l’IAC 2022 à Paris.

Un merci tout particulier à toutes les personnes qui se sont jointes à nous pour partager un moment convivial et chaleureux pendant toute la durée de l’événement. Nous avons été ravis de retrouver de nombreux membres et amis de la CVA et de promouvoir le transport spatial européen pendant cette semaine intensive et enrichissante.

Rendez-vous à Bakou 2023 !

nos articles